La vie scolaire

Le protocole scolaire 

Au collège St Exupéry, l'ensemble des équipes a décidé de mettre en place un protocole scolaire pour mieux sensibiliser les collégiens dans leur rôle d'élève et communiquer auprès de leurs familles.

Les régimes de sortie du collège

ROUGE : l'élève est présent aux heures d'ouverture et de fermeture. Si l'élève est externe, il doit être présent de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Si l'elève est demi-pensionnaire, il doit être présent de 8h30 à 17h voire 18h. En cas d'annulation des cours ou de modifications ponctuelles de l'emploi du temps, il reste en étude surveillée ou au CDI et fait l'objet d'un contrôle de présence. Les demi-pensionnaires peuvent être autorisés à déjeuner à partir de 11h30.

JAUNE : L'élève est présent au collège en fonction de son emploi du temps. S'il est externe, il doit être présent de sa première heure de cours à sa dernière heure de cours le matin et de sa première heure de cours à sa dernière heure de cours l'après-midi.
S'il est demi-pensionnaire, il doit être présent de sa première heure de cours du matin à sa dernière heure de cours de l'après--midi. En cas d'annulations des cours ou de modifications ponctuelles de l'emploi du temps, l'élève est en étude surveillée ou au CDI et fait l'objet d'un contrôle de présence.

 

VERT : Y compris en cas d'annulations des cours ou de modifications ponctuelles de l'emploi du temps, les parents accordant, à cet effet, à leur enfant, une autorisaton écrite dûment signée, prévue en quatrième de couverture du carnet, l'élève bénéficie de la possibilité de quitter l'établissement.

S'il est externe, il est donc autorisé à entrer au collège pour son premier cours effectif de la demi-journée et à le quitter après son dernier cours effectif de la demi-journée. S'il est demi-pensionnaire, il est autorisé à entrer au collège pour son premier cours effectif du matin et à le quitter après son dernier cours effectif de la journée.

 

Il est donc impossible de quitter l'établissement entre deux heures de cours de la même demi-journée.

 

En avertissant préalablement le service de vie scolaire, une personne habilités peut exceptionnellement venir chercher son enfant au collège après signature du registre de sortie à la loge.

 

Dans un souci de prévention et d'apprentissage progressif de l'autonomie, le régime rouge est recommandé pour les élèves dépendant des transports scolaires et pour les élèves de 6e et 5e

              Collège St Exupéry              Téléphone             

              BP44, 40160 Parentis-en-Born     05 58 78 92 92         

Logo-pronote.png
academie-de-bordeaux.png